top of page

Mon Arbre de Vie

C’est avec joie que je souhaite partager ma dernière découverte : Mon arbre de vie

J’ai participé à un atelier avec Marie, son dernier bijou sorti de sa boîte divine ! Après avoir découvert l’Ikigai, c’était le tour de Mon Arbre de Vie.


Un petit groupe, en petit comité 😊. Avec un ambiance cosy et amicale. C’était un atelier riche avec des échanges, des expériences, mais surtout, avec la confrontation de points de vue différents. Le regard extérieur peut nous aider à sortir des « cases » dans lesquelles très souvent on se range tout seule…. Ah les croyances limitantes…… ne sous-estimez jamais le pouvoir extraordinaire de la perspective de l’autre !

Mettre en perspective sa vie, s’arrêter et contempler toutes les expériences de la vie ! les bonnes comme les mauvaises ; car même dans les pires scénarios, les choses n’arrivent pas par hasard.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas dessiné quelque chose, et me voici, en train de tracer un arbre. En fait… dessiner c’est très apaisant… Mon arbre était d’abord un peu maigre, mais fur à mesure que l’atelier avançait, mon arbre était de plus en plus riche, beau et avec des fruits ! Et curieusement, au fond de moi, je me sentais de plus en plus riche et fière de moi-même.

Mon arbre, je peux le façonner toujours, selon mes évolutions et projets. Un arbre où je peux me voir représentée, dessinée. En effet, c’est comme un miroir, pouvoir s’y regarder et se donner l’autorisation d’être, de s’aimer, de se pardonner, de s’écouter, et devenir créatrice de sa vie.

La méthode Arbre de Vie est un outil de développement personnel développé par Dina Scherrer (coach et praticienne narrative) utilisé pour accompagner différents publics en difficulté, et qui a donné des résultats efficaces et bénéfiques.

Basé sur la psychologie positive et l’approche narrative, Mon Arbre de Vie est méthode ludique qui permet de mettre « à plat » les choses, faire un point sur d’où je viens et où je veux aller, les expériences du passé, les rêves des futurs. Il peut venir en complément de l’Ikigai puisque ce sont 2 méthodes d’introspection et de connaissance de soi.


Le samedi 11 mars, venez créer votre arbre de vie en petit comité 😉 ! C’est une opportunité pour s’amuser, pour lâcher prise, pour réfléchir et s’« auto-contempler » ; pour retrouver le chemin pour apprendre à s’aimer !

J’apporterai ma touche pour pouvoir commencer détendues avec une petite relaxation, il y aura des exercices de respiration tissées tout au long de l’atelier, ainsi qu’une méditation guidée à la fin. Pour savoir plus sur moi, Carolina, c'est par ici !

Repartez avec un outil de soutien qui va vous aider à vous ancrer, et à continuer ce voyage extraordinaire qui est vie. Nous prévoyons tous les stylos de toutes les couleurs pour que vous puissiez créer votre plus bel arbre !


43 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page