top of page
  • Photo du rédacteurAnaïs

Atelier Danse Téhima - Entrez dans la Danse de la Vie...

Après avoir exercé en tant que podologue-posturologue pendant 17 ans à Montauban, j'ai décidé de dédier ma vie à la Danse Téhima et à la spiritualité. Cette pratique est pour moi une source qui nous reconnecte à notre corps le plus subtil. En effet, elle travaille sur le corps physique et assouplit nos schémas corporels dans lesquels nous sommes parfois fixés. Elle œuvre sur le plan psychique et émotionnel par une plus grande conscience de soi et sur le plan spirituel, par le chemin philosophique et sacré, que chacune des lettres nous invite à suivre.

La spiritualité est pour moi le moteur de toutes mes actions, évoluer avec le plus subtil de la conscience, veiller à notre état de présence sur Terre, à notre alignement intérieur, corps-âme-esprit, de façon à laisser la place à notre liberté fondamentale et à l'amour infini en nous.

J'exerce également en tant que posturologue holistique, et à ce titre, offre une lecture symbolique du corps humain dans sa pathologie.

Marchons ensemble dans la chaleur de nos cœurs.

Or-Elie.


Qu'est-ce-que la TÉHIMA ? La TÉHIMA est une pratique corporelle qui chorégraphie la forme, l’énergie, la symbolique et la beauté des 22 lettres de l’alphabet hébraïque. Ces 22 lettres sont comme les 22 chromosomes du corps car à travers elles, c’est tout le corps qui est mobilisé, sculpté, dynamisé et questionné. La TÉHIMA, c’est une discipline physique basée sur des connaissances ostéopathiques. L’enchaînement et le phrasé de ces mouvements assouplissent le corps, harmonisent chaque organe pour maintenir une santé et une joie de vivre. La TÉHIMA, c’est une puissance énergétique. En visualisant la forme sacrée de la lettre, en plaçant l’attention sur l’organe que la kabbale attribue à cette lettre, une intention positive crée le lien entre l’esprit, l’âme et le corps. La TÉHIMA, c’est une philosophie. La question existentielle de chaque lettre, l’interprétation qu’ont fait des milliers de penseurs autour de ces textes sacrés nous portent dans notre quête de sens et notre besoin de partage. La TÉHIMA prépare le corps par le souffle et la mise en souplesse de chaque partie du corps à accueillir, transformer et partager la connaissance, force vitale, l’inespéré. La TÉHIMA, c’est une poésie, une symbolique. Quand la beauté se manifeste dans le geste, la grâce se cristallise mystérieusement dans la mesure où les formes créées, rayonnent à travers cette grâce donnant à l'œuvre de la création, l’empreinte directe de son auteur. Travailler en TÉHIMA, c’est travailler sur les voiles symboliques La TÉHIMA, c’est de l’émotion. J’écris avec mon corps avec un ensemble de signes signifiants porteurs d’émotion. Pas de séparation entre le logos parlé et le mouvement dansé. La TÉHIMA, c’est de la relation. Toute relation passe par le geste. La TÉHIMA, c’est du spirituel. Si la pensée trouve sa direction, elle rentre en résonance avec l’élan créateur qui nourrit et questionne le monde. Voici les dates que je propose cette année. Le mardi 26 septembre 2023 Le mardi 10 octobre 2023 Le mardi 14 novembre 2023 Le mardi 12 décembre 2023 Le mardi 16 janvier 2024 Le mardi 27 février 2024 Le mardi 26 mars 2024 Le mardi 30 avril 2024 Le mardi 28 mai 2024 Le mardi 25 juin 2024

Tarif : 1h - 10 euros // 1h30 - 15 euros

Or-Elie, praticienne de danse Téhima.

Instagram : yod.posture

07 49 24 80 92



70 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page